Ravalement 33

05.82.95.38.97

Ravalement Ambarès-et-Lagrave (33)

Ravalement Ambarès-et-Lagrave(33)

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Nettoyage et protection de vos murs

Au bout de quelques années, la façade peut vieillir ou même présenter des signes d’usure. Ces défauts nuisant à la fois à l’esthétisme du bâtiment mais aussi à sa solidité, il vaut mieux contacter Ravalement à Ambarès-et-Lagrave pour intervenir. Nous proposons nos ravaleurs dans tout le département de la Gironde et sur la région Nouvelle-Aquitaine. À partir d’un devis gratuit de ravalement, nous pouvons connaître votre projet et lancer un diagnostic sur vos murs. Grâce à cela, on peut savoir si un simple nettoyage de façade suffit pour remettre à neuf votre extérieur ou s'il faut aussi lancer des travaux de réparation ou de rénovation. La méthode de nettoyage sera choisie selon les spécificités de votre mur : nettoyage à sec, nettoyage humide, nettoyage chimique ou nettoyage par projection. En termes de rénovation et de réparation, un décapage de l’enduit ou de la peinture peut être nécessaire dans l’objectif d’appliquer un nouveau revêtement. Et il faut savoir que nous prenons aussi en charge la remise en état des installations annexes comme la gouttière, la toiture ou encore la menuiserie. Si vous souhaitez que votre façade regagne son éclat d’autrefois, vous pouvez contacter Ravalement à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage par projection de matière

Le nettoyage par projection est un procédé qui vise à propulser de la matière sur la surface à nettoyer. Conseillé pour les murs en briques, en pierre, en béton et en bois, on trouve 3 techniques de projection : gommage, hydrogommage et sablage. Le gommage peut se faire à travers de l’alumine, des billes de verre, des noyaux de fruits broyés ou encore de la calcite broyée. L’hydrogommage consiste à projeter un mélange d’eau (20%) et de la matière (80%) comme la poudre de verre, la poudre de pierre ou la poudre de calcite. Pour le sablage, son objectif est de nettoyer les façades encrassées en projetant de la poudre abrasive ou du sable.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage à sec

En matière de nettoyage, le nettoyage à sec peut aussi se montrer très efficace pour assainir toutes les surfaces. Dans cette technique, il y a le ponçage et le peeling. Le ponçage peut s’utiliser sur le marbre, les pierres dures, le béton ou le bois. Il est très pratique à la fois pour retirer les salissures tenaces, mais aussi pour égaliser une surface endommagée. Pour sa part, le peeling est une méthode plus douce que le ponçage. À utiliser sur le béton, la brique et la pierre, c’est un procédé mécanique qui ne provoque aucun risque sur la façade. Dans cette optique, il permet de nettoyer les façades sans risque de l’user.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage humide

On peut aussi recourir à un nettoyage humide pour nettoyer vos façades : nébulisation, nettoyage haute pression ou nettoyage chimique. La nébulisation est recommandée sur le béton, les briques et spécialement la pierre. Elle est très efficace pour éliminer les encroutements ainsi que les sels qui provoquent des efflorescences ou des salpêtres. Le nettoyage à haute pression peut être utilisé en cas d’encrassements persistants sur les murs : salissures grasses, salissures noires, etc. Étant une technique agressive, il ne convient pas pour les murs fragiles ou en cas de risque de choc thermique. Le nettoyage chimique consiste à appliquer un produit chimique (solvants, produits acides, etc.) pour nettoyer tout type de surface encrassée. Pour savoir quelle technique de nettoyage convient le mieux à votre façade, vous pouvez entrer en contact avec Ravalement à Ambarès-et-Lagrave au 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : La rénovation de façade

Nombreux sont les facteurs qui provoquent la dégradation de la façade : vent, intempéries, gel, etc. Outre le ternissement de la peinture, il est possible aussi que vos murs accusent des défaillances plus ou moins profondes. Entre autres, il peut exister des fissures, des trous, une infiltration d’eau, une usure de la maçonnerie ou encore une usure des joints. La restauration de façade se focalise donc sur la remise en forme de toute la façade. Selon le cas, il peut s’agir d’un rejointement des briques, d’un remplacement des parpaings délabrés, d’un rebouchage de fissure, etc. Dans certains cas, on peut même envisager de refaire totalement votre revêtement mural pour un renouveau de votre façade.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Une finition élégante et protectrice

Outre le nettoyage des murs ou la rénovation de façade, le ravalement est aussi l’occasion de régler tous les défauts d’isolation thermique. On peut envisager par exemple de faire un colmatage des fenêtres ou d’installer des vitres isolantes. Par ailleurs, quand le mur est bien restauré, il faut évidemment procéder à la finition. Outre le fait que celle-ci a pour vocation de favoriser l’esthétisme de votre demeure, elle permettra aussi de mieux préserver vos façades contre les agressions externes. Sur cela, on peut parfaitement y appliquer une peinture protectrice D2 ou un revêtement EVWA. Aussi, il est possible de recourir à un traitement hydrofuge, à un traitement anti-mousse et/ou à une lasure.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Une protection pour les installations annexes

Le ravalement de façade ne concerne pas uniquement la maçonnerie. Cela se porte aussi sur toutes les installations annexes qui se trouvent sur le mur : toiture, gouttières, menuiserie, etc. Pour ces derniers, la technique de remise en état dépendra des problèmes constatés. Pour les portes et fenêtres en bois par exemple, on peut y appliquer un traitement anti-insectes, un traitement hydrofuge ou autre. Pour les gouttières, il est possible de recourir à une réparation des fuites, du système de fixation, etc. Et pour la toiture, il est possible aussi de recourir à un démoussage ou à un traitement des fuites. Avec Ravalement à Ambarès-et-Lagrave , vous avez la garantie que toute la partie extérieure de votre maison soit restaurée. Ainsi, n’hésitez pas à composer le numéro : 05.82.95.38.97.

 Message: 27-10-2021 - 15:12
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Cérémonie d'inauguration des rues du Colonel Arnaud Beltrame et du Brigadier-chef Ronan Pointeau
Beaucoup d'émotions ce samedi 23 octobre, pour toutes les personnes présentes à cette cérémonie. Au delà de l'inauguration de ces nouvelles rues, il s'agissait pour M le Maire Nordine Guendez, "d'honorer la mémoire de deux citoyens aux destins singuliers et tragiques, à la reconnaissance médiatique différente, mais que l'honneur, le dévouement, le sacrifice rassemblent pour nous aujourd'hui et pour toujours à l'angle de ces deux rues... Jamais ici en terre ambarésienne, Arnaud Beltrame et Ronan Pointeau ne seront oubliés..."   En présence de la colonelle Olivia Poupot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Gironde, du représentant du Député de la 4° circonscription de la Gironde Alain David, du Capitaine de la Gendarmerie de Bouliac et de la famille de Ronan Pointeau. Un grand merci également aux musiciens de l'Harmonie ambarésienne, aux élèves du collège Claude Massé et à madame Collet pour leur présence et leurs lectures émouvantes.   Une grande émotion partagée aussi dans le public, pour saluer la mémoire de deux héros. Et être présent auprès de M Alain Pointeau, père de Ronan et ancien agent de la collectivité.   Reportage photos en intégralité : Photorama - Cérémonie d'inauguration des rues du Colonel Arnaud Beltrame et du Brigadier-chef Ronan Pointeau - Lun. 25 Octobre 2021 (ville-ambaresetlagrave.fr)...

Inauguration du site de covoiturage - Echangeur 42 de l'autoroute A10.
Ce mardi 19 octobre, quatre mois après le début des travaux, le nouveau parking de covoiturage d’Ambarès, au niveau de l’échangeur Ambarès Saint-Loubès (n°42) de l’autoroute A10, est inauguré, en présence de M le Maire Nordine Guendez, accompagné des maires de Saint-Loubes et de Saint Vincent de Paul. Une aire qui s’inscrit parfaitement dans le schéma des mobilités présenté par le président Alain Anziani. Fruit d’une étroite collaboration entre VINCI Autoroutes et Bordeaux Métropole pour répondre à l’évolution des usages, cette nouvelle infrastructure est destinée à faciliter le développement de la mobilité partagée et à contribuer à décarboner les déplacements du quotidien en proposant une alternative efficace à l’autosolisme en Gironde. Avec 70 places de stationnement gratuites, cette nouvelle infrastructure de service a été conçue pour s’intégrer au mieux dans son environnement. D’un montant de 493 000 euros, financés à 70% par VINCI Autoroutes, le projet s’inscrit dans le déploiement du Plan d’investissement autoroutier signé entre l’Etat et VINCI Autoroutes et illustre l’ambition de VINCI Autoroutes de contribuer activement au développement de mobilités durables, qu’elles soient partagées ou décarbonées....

Signature de la convention UEMA*
Inauguration de la 3e Unité d'enseignement maternelle autisme (UEMA*) de Gironde Ambarès-et-Lagrave - Ecole maternelle du Bourg – mardi 19 octobre 2021 Cette unité, troisième en Gironde permettra à terme d’accueillir 7 enfants de maternelle qui bénéficieront d’un encadrement sur mesure (enseignante spécialisée, éducateur spécialisé, un moniteur éducateur, 3 accompagnants éducatifs et sociaux, un psychologue, une orthophoniste et psychométricien). L’intérêt de ce dispositif est celui d’un effort partagé, celui des compétences mutualisées. Une initiative Pensée comme une inclusion accompagnée, évolutive et individualisée. Un grand merci à l’APAJH, l’Education Nationale et l’ARS pour leur engagement.   *Une UEMA est un dispositif médico-social implanté au sein d’une école maternelle. Elle peut accueillir 7 enfants de 3 à 6 ans (de préférence dès 3 ans), au plus près de leur domicile, avec l’ambition de leur permettre une scolarisation en milieu ordinaire à l’issue, ou au cours, des 3 années d’accompagnement du cycle 1....


Avis sur Ravalement

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @noellejg33:Nous avons constaté une réduction nette sur notre consommation de chauffage après l’installation d’une nouvelle isolation thermique par l’extérieur sur notre maison. Merci !
  • @AnthonyM6:Une peinture très authentique et très adaptée au style de notre résidence ! Je tiens à remercier tous les membres de votre équipe. Je n’oublierai pas votre amabilité et votre grande politesse. A très bientôt !
  • @fverdier05:Bravo à toute l’équipe qui a passé deux longues semaines sur notre chantier. Maintenant, nous avons une façade qui fait envier tout le quartier ! Merci encore et bonne continuation.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Ravalement 33
Entreprise générale du bâtiment, spécialisée en ravalement de façades et en rénovation de maisons, de commerces, de bâtiments et d'immeubles en Gironde. Prestations : ravalement de façades, traitement de fissures, nettoyage ou décapage de façades, démoussage, isolation thermique, travaux de peinture, plâtrerie, réfection toiture, pose de gouttières, installation fenêtre de toit, aménagement des combles, maçonnerie, agencement cuisine et salle de bain...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.97

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss