Ravalement 33

05.82.95.38.97

Ravalement Ambarès-et-Lagrave (33)

Ravalement Ambarès-et-Lagrave(33)

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Nettoyage et protection de vos murs

Au bout de quelques années, la façade peut vieillir ou même présenter des signes d’usure. Ces défauts nuisant à la fois à l’esthétisme du bâtiment mais aussi à sa solidité, il vaut mieux contacter Ravalement à Ambarès-et-Lagrave pour intervenir. Nous proposons nos ravaleurs dans tout le département de la Gironde et sur la région Nouvelle-Aquitaine. À partir d’un devis gratuit de ravalement, nous pouvons connaître votre projet et lancer un diagnostic sur vos murs. Grâce à cela, on peut savoir si un simple nettoyage de façade suffit pour remettre à neuf votre extérieur ou s'il faut aussi lancer des travaux de réparation ou de rénovation. La méthode de nettoyage sera choisie selon les spécificités de votre mur : nettoyage à sec, nettoyage humide, nettoyage chimique ou nettoyage par projection. En termes de rénovation et de réparation, un décapage de l’enduit ou de la peinture peut être nécessaire dans l’objectif d’appliquer un nouveau revêtement. Et il faut savoir que nous prenons aussi en charge la remise en état des installations annexes comme la gouttière, la toiture ou encore la menuiserie. Si vous souhaitez que votre façade regagne son éclat d’autrefois, vous pouvez contacter Ravalement à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage par projection de matière

Le nettoyage par projection est un procédé qui vise à propulser de la matière sur la surface à nettoyer. Conseillé pour les murs en briques, en pierre, en béton et en bois, on trouve 3 techniques de projection : gommage, hydrogommage et sablage. Le gommage peut se faire à travers de l’alumine, des billes de verre, des noyaux de fruits broyés ou encore de la calcite broyée. L’hydrogommage consiste à projeter un mélange d’eau (20%) et de la matière (80%) comme la poudre de verre, la poudre de pierre ou la poudre de calcite. Pour le sablage, son objectif est de nettoyer les façades encrassées en projetant de la poudre abrasive ou du sable.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage à sec

En matière de nettoyage, le nettoyage à sec peut aussi se montrer très efficace pour assainir toutes les surfaces. Dans cette technique, il y a le ponçage et le peeling. Le ponçage peut s’utiliser sur le marbre, les pierres dures, le béton ou le bois. Il est très pratique à la fois pour retirer les salissures tenaces, mais aussi pour égaliser une surface endommagée. Pour sa part, le peeling est une méthode plus douce que le ponçage. À utiliser sur le béton, la brique et la pierre, c’est un procédé mécanique qui ne provoque aucun risque sur la façade. Dans cette optique, il permet de nettoyer les façades sans risque de l’user.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage humide

On peut aussi recourir à un nettoyage humide pour nettoyer vos façades : nébulisation, nettoyage haute pression ou nettoyage chimique. La nébulisation est recommandée sur le béton, les briques et spécialement la pierre. Elle est très efficace pour éliminer les encroutements ainsi que les sels qui provoquent des efflorescences ou des salpêtres. Le nettoyage à haute pression peut être utilisé en cas d’encrassements persistants sur les murs : salissures grasses, salissures noires, etc. Étant une technique agressive, il ne convient pas pour les murs fragiles ou en cas de risque de choc thermique. Le nettoyage chimique consiste à appliquer un produit chimique (solvants, produits acides, etc.) pour nettoyer tout type de surface encrassée. Pour savoir quelle technique de nettoyage convient le mieux à votre façade, vous pouvez entrer en contact avec Ravalement à Ambarès-et-Lagrave au 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : La rénovation de façade

Nombreux sont les facteurs qui provoquent la dégradation de la façade : vent, intempéries, gel, etc. Outre le ternissement de la peinture, il est possible aussi que vos murs accusent des défaillances plus ou moins profondes. Entre autres, il peut exister des fissures, des trous, une infiltration d’eau, une usure de la maçonnerie ou encore une usure des joints. La restauration de façade se focalise donc sur la remise en forme de toute la façade. Selon le cas, il peut s’agir d’un rejointement des briques, d’un remplacement des parpaings délabrés, d’un rebouchage de fissure, etc. Dans certains cas, on peut même envisager de refaire totalement votre revêtement mural pour un renouveau de votre façade.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Une finition élégante et protectrice

Outre le nettoyage des murs ou la rénovation de façade, le ravalement est aussi l’occasion de régler tous les défauts d’isolation thermique. On peut envisager par exemple de faire un colmatage des fenêtres ou d’installer des vitres isolantes. Par ailleurs, quand le mur est bien restauré, il faut évidemment procéder à la finition. Outre le fait que celle-ci a pour vocation de favoriser l’esthétisme de votre demeure, elle permettra aussi de mieux préserver vos façades contre les agressions externes. Sur cela, on peut parfaitement y appliquer une peinture protectrice D2 ou un revêtement EVWA. Aussi, il est possible de recourir à un traitement hydrofuge, à un traitement anti-mousse et/ou à une lasure.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Une protection pour les installations annexes

Le ravalement de façade ne concerne pas uniquement la maçonnerie. Cela se porte aussi sur toutes les installations annexes qui se trouvent sur le mur : toiture, gouttières, menuiserie, etc. Pour ces derniers, la technique de remise en état dépendra des problèmes constatés. Pour les portes et fenêtres en bois par exemple, on peut y appliquer un traitement anti-insectes, un traitement hydrofuge ou autre. Pour les gouttières, il est possible de recourir à une réparation des fuites, du système de fixation, etc. Et pour la toiture, il est possible aussi de recourir à un démoussage ou à un traitement des fuites. Avec Ravalement à Ambarès-et-Lagrave , vous avez la garantie que toute la partie extérieure de votre maison soit restaurée. Ainsi, n’hésitez pas à composer le numéro : 05.82.95.38.97.

 Message: 05-08-2021 - 10:19
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



L'adjudant Bouchaïb Karbal quitte la gendarmerie ambarésienne
A l’occasion d’une cérémonie privée, Nordine Guendez a tenu à remercier l’adjudant Bouchaïb Karbal pour son investissement sur le territoire ambarésien en lui remettant une médaille d’honneur. L’adjudant Karbal, qui travaillait à la gendarmerie ambarésienne depuis 17 ans, a depuis rejoint une nouvelle caserne. Lors de cette cérémonie étaient présents, aux côtés de l’adjudant, son épouse, le lieutenant Tarac qui a pris la direction de la gendarmerie ambarésienne l’année dernière, la maire de Saint-Louis-de-Montferrand Josiane Zambon, ainsi que des agents de la mairie ayant travaillé directement avec lui. Le maire Nordine Guendez, dans un discours, a tenu à souligner le professionnalisme de l’adjudant mais aussi sa personnalité, son tempérament calme face à toutes les situations, sa bonne humeur communicative. Sa fine connaissance du territoire, son investissement et ses capacités à créer un fort lien de proximité avec les habitants lui ont permis de contribuer à dénouer des situations complexes. Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreuses reconnaissances de ses aptitudes professionnelles. Le maire, les élus et les agents lui souhaitent le meilleur dans ses nouvelles missions....

Gemapi, de quoi s'agit-il ?
A la suite des inondations qui ont durement impacté la ville en juin dernier, le maire Nordine Guendez a saisi la Préfète de la Gironde et les intempéries ont été déclarées en état de catastrophe naturelle, par arrêté ministériel du 30 juin 2021. Cela a permis aux victimes de faire des demandes de dédommagements, après avoir également déclaré les sinistres à leur assurance et en mairie. L’indemnisation intervient dans un délai de trois mois, avec le versement d’une provision sous deux mois. En complément de ces démarches, il faut prévenir et anticiper d’éventuels nouveaux épisodes de pluie intense. C’est une partie de la mission du syndicat mixte du bassin versant du ruisseau du Guâ. Le maire en est le président. Le syndicat exerce les compétences dites Gemapi : il a pour vocation de prévenir et lutter contre le risque d’inondation, d’aménager les cours d’eau et de préserver et restaurer la qualité des eaux sur l’ensemble du bassin versant du Guâ. Sa zone géographique d’intervention, étendue sur 5400 hectares, rassemble 13 communes, dont Ambarès-et-Lagrave. Ces compétences nécessitent des moyens importants pour agir : études, conception de bassin de stockage temporaire de l’eau, zones d’expansion des crues, installation et gestion de vannes télécommandées par le système Ramses… Le plan pluriannuel 2020-2029 prévoit 73 actions pour un coût de gestion de plus de 15 millions d’euros. Pour les financer, Nordine Guendez a sollicité Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole, afin d’étudier la mise en place d’une taxe dite Gemapi, dont le m...

Centre de vaccination contre le covid-19
Depuis le 7 juin, un centre de vaccination a ouvert ses portes à la salle des fêtes du quartier de Lagrave. Horaires d’ouverture Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi, de 8 à 20 heures, et le samedi de 8 à 14 heures. La salle des fêtes de Lagrave, (bien connue des Ambarésiens, sous le nom de salle Gilbert-Rance) est située au 10 rue de La Vierge, à proximité de l’école maternelle des Jardins de Lagrave (face à Sanofi).   Comment prendre rendez-vous ? Gratuit, le vaccin est accessible à tous les adultes et aux enfants de plus de 12 ans avec l’autorisation de leur(s) représentant(s) légal (légaux). La prise de rendez-vous se fera exclusivement via les plateformes médicale Doctolib.fr, Santé.fr ou par téléphone au 08 00 00 91 10. Aucune prise de rendez-vous sur place. Pour les personnes en difficulté (pas d’accès à Internet, difficultés à se déplacer jusqu’au centre…), un accompagnement dans la prise de rendez-vous et l’organisation du transport seront proposés.   Comment ça se passe ? Lorsque vous arrivez, un contrôle de votre pièce d’identité et de votre carte vitale est effectuée. Après un questionnaire de santé, le vaccin vous est administré. Une pause de 15 minutes est ensuite préconisée par mesure de sécurité. Votre certificat de vaccination vous est remis à la fin du temps de pause. Après l’injection d’une ou deux doses selon le cas déterminé par le médecin que vous aurez rencontré, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet. &...


Avis sur Ravalement

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @noellejg33:Nous avons constaté une réduction nette sur notre consommation de chauffage après l’installation d’une nouvelle isolation thermique par l’extérieur sur notre maison. Merci !
  • @AnthonyM6:Une peinture très authentique et très adaptée au style de notre résidence ! Je tiens à remercier tous les membres de votre équipe. Je n’oublierai pas votre amabilité et votre grande politesse. A très bientôt !
  • @fverdier05:Bravo à toute l’équipe qui a passé deux longues semaines sur notre chantier. Maintenant, nous avons une façade qui fait envier tout le quartier ! Merci encore et bonne continuation.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Ravalement 33
Entreprise générale du bâtiment, spécialisée en ravalement de façades et en rénovation de maisons, de commerces, de bâtiments et d'immeubles en Gironde. Prestations : ravalement de façades, traitement de fissures, nettoyage ou décapage de façades, démoussage, isolation thermique, travaux de peinture, plâtrerie, réfection toiture, pose de gouttières, installation fenêtre de toit, aménagement des combles, maçonnerie, agencement cuisine et salle de bain...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.97

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss