Ravalement 33

05.82.95.38.97

Ravalement Ambarès-et-Lagrave (33)

Ravalement Ambarès-et-Lagrave(33)

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Nettoyage et protection de vos murs

Au bout de quelques années, la façade peut vieillir ou même présenter des signes d’usure. Ces défauts nuisant à la fois à l’esthétisme du bâtiment mais aussi à sa solidité, il vaut mieux contacter Ravalement à Ambarès-et-Lagrave pour intervenir. Nous proposons nos ravaleurs dans tout le département de la Gironde et sur la région Nouvelle-Aquitaine. À partir d’un devis gratuit de ravalement, nous pouvons connaître votre projet et lancer un diagnostic sur vos murs. Grâce à cela, on peut savoir si un simple nettoyage de façade suffit pour remettre à neuf votre extérieur ou s'il faut aussi lancer des travaux de réparation ou de rénovation. La méthode de nettoyage sera choisie selon les spécificités de votre mur : nettoyage à sec, nettoyage humide, nettoyage chimique ou nettoyage par projection. En termes de rénovation et de réparation, un décapage de l’enduit ou de la peinture peut être nécessaire dans l’objectif d’appliquer un nouveau revêtement. Et il faut savoir que nous prenons aussi en charge la remise en état des installations annexes comme la gouttière, la toiture ou encore la menuiserie. Si vous souhaitez que votre façade regagne son éclat d’autrefois, vous pouvez contacter Ravalement à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage par projection de matière

Le nettoyage par projection est un procédé qui vise à propulser de la matière sur la surface à nettoyer. Conseillé pour les murs en briques, en pierre, en béton et en bois, on trouve 3 techniques de projection : gommage, hydrogommage et sablage. Le gommage peut se faire à travers de l’alumine, des billes de verre, des noyaux de fruits broyés ou encore de la calcite broyée. L’hydrogommage consiste à projeter un mélange d’eau (20%) et de la matière (80%) comme la poudre de verre, la poudre de pierre ou la poudre de calcite. Pour le sablage, son objectif est de nettoyer les façades encrassées en projetant de la poudre abrasive ou du sable.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage à sec

En matière de nettoyage, le nettoyage à sec peut aussi se montrer très efficace pour assainir toutes les surfaces. Dans cette technique, il y a le ponçage et le peeling. Le ponçage peut s’utiliser sur le marbre, les pierres dures, le béton ou le bois. Il est très pratique à la fois pour retirer les salissures tenaces, mais aussi pour égaliser une surface endommagée. Pour sa part, le peeling est une méthode plus douce que le ponçage. À utiliser sur le béton, la brique et la pierre, c’est un procédé mécanique qui ne provoque aucun risque sur la façade. Dans cette optique, il permet de nettoyer les façades sans risque de l’user.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage humide

On peut aussi recourir à un nettoyage humide pour nettoyer vos façades : nébulisation, nettoyage haute pression ou nettoyage chimique. La nébulisation est recommandée sur le béton, les briques et spécialement la pierre. Elle est très efficace pour éliminer les encroutements ainsi que les sels qui provoquent des efflorescences ou des salpêtres. Le nettoyage à haute pression peut être utilisé en cas d’encrassements persistants sur les murs : salissures grasses, salissures noires, etc. Étant une technique agressive, il ne convient pas pour les murs fragiles ou en cas de risque de choc thermique. Le nettoyage chimique consiste à appliquer un produit chimique (solvants, produits acides, etc.) pour nettoyer tout type de surface encrassée. Pour savoir quelle technique de nettoyage convient le mieux à votre façade, vous pouvez entrer en contact avec Ravalement à Ambarès-et-Lagrave au 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : La rénovation de façade

Nombreux sont les facteurs qui provoquent la dégradation de la façade : vent, intempéries, gel, etc. Outre le ternissement de la peinture, il est possible aussi que vos murs accusent des défaillances plus ou moins profondes. Entre autres, il peut exister des fissures, des trous, une infiltration d’eau, une usure de la maçonnerie ou encore une usure des joints. La restauration de façade se focalise donc sur la remise en forme de toute la façade. Selon le cas, il peut s’agir d’un rejointement des briques, d’un remplacement des parpaings délabrés, d’un rebouchage de fissure, etc. Dans certains cas, on peut même envisager de refaire totalement votre revêtement mural pour un renouveau de votre façade.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Une finition élégante et protectrice

Outre le nettoyage des murs ou la rénovation de façade, le ravalement est aussi l’occasion de régler tous les défauts d’isolation thermique. On peut envisager par exemple de faire un colmatage des fenêtres ou d’installer des vitres isolantes. Par ailleurs, quand le mur est bien restauré, il faut évidemment procéder à la finition. Outre le fait que celle-ci a pour vocation de favoriser l’esthétisme de votre demeure, elle permettra aussi de mieux préserver vos façades contre les agressions externes. Sur cela, on peut parfaitement y appliquer une peinture protectrice D2 ou un revêtement EVWA. Aussi, il est possible de recourir à un traitement hydrofuge, à un traitement anti-mousse et/ou à une lasure.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Une protection pour les installations annexes

Le ravalement de façade ne concerne pas uniquement la maçonnerie. Cela se porte aussi sur toutes les installations annexes qui se trouvent sur le mur : toiture, gouttières, menuiserie, etc. Pour ces derniers, la technique de remise en état dépendra des problèmes constatés. Pour les portes et fenêtres en bois par exemple, on peut y appliquer un traitement anti-insectes, un traitement hydrofuge ou autre. Pour les gouttières, il est possible de recourir à une réparation des fuites, du système de fixation, etc. Et pour la toiture, il est possible aussi de recourir à un démoussage ou à un traitement des fuites. Avec Ravalement à Ambarès-et-Lagrave , vous avez la garantie que toute la partie extérieure de votre maison soit restaurée. Ainsi, n’hésitez pas à composer le numéro : 05.82.95.38.97.

 Message: 08-08-2020 - 13:46
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Travaux en cours rue Jean-Prat et rue de Formont
Travaux rue Jean-Prat Dans le cadre de l'aménagement de voirie de la rue Jean-Prat, les travaux effectués sur le tronçon entre la rue Jules-Ferry et la rue de Lalande nécessitent la fermeture de la voie à la circulation entre le 3 et le 14 août.  Pendant cette période, une déviation sera mise en place par la rue de Loustauneuf et la rue de Lalande dans les deux sens de circulation. Des arrêts de bus provisoires seront mis en place sur cet itinéraire de déviation. Un accès sera conservé pour les riverains.  Vos contacts : Malika GRISET : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  P : 06 25 05 40 85 Sébastien HINEUX : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. P : 06 31 37 58 59   Travaux rue de Formont Dans la continuité des travaux engagés autour du pont du Lyonnais, la rue de Formont, le chemin du passage du Loup, la rue Emile-Combes et la rue Jean-Jaurès seront fermés à la circulation du lundi 10 au vendredi 28 août. Les travaux dureront 8 mois. Des déviations seront mises en place par l’entreprise (voir document ci dessous). La sécurité et le cheminement des piétons seront assurés ainsi que la desserte des propriétés riveraines.  Vos contacts :  M Mounissens:Service Maitrise d’œuvre05.40.54.43.18 / 06.31.37.54.61 M Carbonnier:Service Maitrise d’œuvre05.40.54.43.33 / 06.31.37.55.81...

Premier budget voté pour Nordine Guendez
Le Conseil a voté des travaux de restauration de l’église et de la vieille halle et va financer des études pour la construction d’un nouveau gymnase Jeudi soir, s’est déroulé le Conseil municipal. Le public était venu nombreux assister à une séance dévolue au vote du budget. C’est le premier présenté par le nouveau maire Nordine Guendez qui, à l’occasion du débat d’orientation budgétaire, a présenté les prévisions pour 2020 de la nouvelle municipalité. Stabilisation et maîtrise des dépenses de fonctionnement, de la masse salariale et un excédent de trésorerie, viennent confirmer pour le maire la bonne situation financière de la commune. « Les efforts d’adaptation ont permis de préserver les équilibres financiers, tout en procédant à des investissements importants, comme la construction de la nouvelle piscine municipale ». Côté investissements, deux grands projets ont été abordés. L’un concerne les travaux de restauration de l’église et de la vieille halle, l’autre l’assistance à la maîtrise d’oeuvre pour la construction d’un nouveau gymnase et d’une salle de gymnastique. La nouvelle adjointe, Justine Basque, en charge de l’évaluation, de la performance et de la prospective du service public, a été applaudie par ses collègues pour sa première présentation du budget. Les groupes de David Poulain, (Avancer ensemble pour Ambarès-et-Lagrave) et celui d’Éric Poret (RN) ont voté contre. Source de propositions Le maire a proposé à l’opposition un poste de conseiller délégué à la rationalisation des finances publiques...

Crise sanitaire : nouveaux dispositifs à partir du 20 juillet
A partir du lundi 20 juillet, le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus. Par conséquent, il est nécessaire dans tous les lieux d’accueil de la ville. En raison des mesures Covid-19, le nombre de personnes dans les espaces d’accueil est limité, afin de permettre le respect de la distanciation physique. Aucune documentation n’est en libre disposition, les agents d’accueil vous fourniront les supports nécessaires sur demande. Liste des lieux où le masque est obligatoire : salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, y compris les salles de spectacle et les cinémas, restaurants et débits de boissons, hôtels et pensions de famille, salles de jeux, établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement, bibliothèques et centres de documentations, établissements de culte, musées, établissements sportifs couverts, établissements sportifs de plein air, chapiteaux, tentes et structures, gares, hôtels-restaurants d’altitude, établissements flottants, refuges de montagne, magasins de vente, centres commerciaux, administrations et banques, marchés couverts. Pour les établissements ne figurant pas dans cette liste, le responsable de l’établissement peut le rendre obligatoire. Le masque reste obligatoire dans les transports en commun. Les rassemblements de plus de 10 personnes doivent faire l’objet d’une déclaration en préfecture (document ci-joint). Les rassemblements de plus de 5000 personnes restent interdits jusqu’au 31 août 2020 inclus.   Rappel des gestes barrières se laver régulièrement le...


Avis sur Ravalement

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @noellejg33:Nous avons constaté une réduction nette sur notre consommation de chauffage après l’installation d’une nouvelle isolation thermique par l’extérieur sur notre maison. Merci !
  • @AnthonyM6:Une peinture très authentique et très adaptée au style de notre résidence ! Je tiens à remercier tous les membres de votre équipe. Je n’oublierai pas votre amabilité et votre grande politesse. A très bientôt !
  • @fverdier05:Bravo à toute l’équipe qui a passé deux longues semaines sur notre chantier. Maintenant, nous avons une façade qui fait envier tout le quartier ! Merci encore et bonne continuation.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Ravalement 33
Entreprise générale du bâtiment, spécialisée en ravalement de façades et en rénovation de maisons, de commerces, de bâtiments et d'immeubles en Gironde. Prestations : ravalement de façades, traitement de fissures, nettoyage ou décapage de façades, démoussage, isolation thermique, travaux de peinture, plâtrerie, réfection toiture, pose de gouttières, installation fenêtre de toit, aménagement des combles, maçonnerie, agencement cuisine et salle de bain...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.97

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss