Ravalement 33

05.82.95.38.97

Ravalement Ambarès-et-Lagrave (33)

Ravalement Ambarès-et-Lagrave(33)

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Nettoyage et protection de vos murs

Au bout de quelques années, la façade peut vieillir ou même présenter des signes d’usure. Ces défauts nuisant à la fois à l’esthétisme du bâtiment mais aussi à sa solidité, il vaut mieux contacter Ravalement à Ambarès-et-Lagrave pour intervenir. Nous proposons nos ravaleurs dans tout le département de la Gironde et sur la région Nouvelle-Aquitaine. À partir d’un devis gratuit de ravalement, nous pouvons connaître votre projet et lancer un diagnostic sur vos murs. Grâce à cela, on peut savoir si un simple nettoyage de façade suffit pour remettre à neuf votre extérieur ou s'il faut aussi lancer des travaux de réparation ou de rénovation. La méthode de nettoyage sera choisie selon les spécificités de votre mur : nettoyage à sec, nettoyage humide, nettoyage chimique ou nettoyage par projection. En termes de rénovation et de réparation, un décapage de l’enduit ou de la peinture peut être nécessaire dans l’objectif d’appliquer un nouveau revêtement. Et il faut savoir que nous prenons aussi en charge la remise en état des installations annexes comme la gouttière, la toiture ou encore la menuiserie. Si vous souhaitez que votre façade regagne son éclat d’autrefois, vous pouvez contacter Ravalement à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage par projection de matière

Le nettoyage par projection est un procédé qui vise à propulser de la matière sur la surface à nettoyer. Conseillé pour les murs en briques, en pierre, en béton et en bois, on trouve 3 techniques de projection : gommage, hydrogommage et sablage. Le gommage peut se faire à travers de l’alumine, des billes de verre, des noyaux de fruits broyés ou encore de la calcite broyée. L’hydrogommage consiste à projeter un mélange d’eau (20%) et de la matière (80%) comme la poudre de verre, la poudre de pierre ou la poudre de calcite. Pour le sablage, son objectif est de nettoyer les façades encrassées en projetant de la poudre abrasive ou du sable.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage à sec

En matière de nettoyage, le nettoyage à sec peut aussi se montrer très efficace pour assainir toutes les surfaces. Dans cette technique, il y a le ponçage et le peeling. Le ponçage peut s’utiliser sur le marbre, les pierres dures, le béton ou le bois. Il est très pratique à la fois pour retirer les salissures tenaces, mais aussi pour égaliser une surface endommagée. Pour sa part, le peeling est une méthode plus douce que le ponçage. À utiliser sur le béton, la brique et la pierre, c’est un procédé mécanique qui ne provoque aucun risque sur la façade. Dans cette optique, il permet de nettoyer les façades sans risque de l’user.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Le nettoyage humide

On peut aussi recourir à un nettoyage humide pour nettoyer vos façades : nébulisation, nettoyage haute pression ou nettoyage chimique. La nébulisation est recommandée sur le béton, les briques et spécialement la pierre. Elle est très efficace pour éliminer les encroutements ainsi que les sels qui provoquent des efflorescences ou des salpêtres. Le nettoyage à haute pression peut être utilisé en cas d’encrassements persistants sur les murs : salissures grasses, salissures noires, etc. Étant une technique agressive, il ne convient pas pour les murs fragiles ou en cas de risque de choc thermique. Le nettoyage chimique consiste à appliquer un produit chimique (solvants, produits acides, etc.) pour nettoyer tout type de surface encrassée. Pour savoir quelle technique de nettoyage convient le mieux à votre façade, vous pouvez entrer en contact avec Ravalement à Ambarès-et-Lagrave au 05.82.95.38.97.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : La rénovation de façade

Nombreux sont les facteurs qui provoquent la dégradation de la façade : vent, intempéries, gel, etc. Outre le ternissement de la peinture, il est possible aussi que vos murs accusent des défaillances plus ou moins profondes. Entre autres, il peut exister des fissures, des trous, une infiltration d’eau, une usure de la maçonnerie ou encore une usure des joints. La restauration de façade se focalise donc sur la remise en forme de toute la façade. Selon le cas, il peut s’agir d’un rejointement des briques, d’un remplacement des parpaings délabrés, d’un rebouchage de fissure, etc. Dans certains cas, on peut même envisager de refaire totalement votre revêtement mural pour un renouveau de votre façade.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Une finition élégante et protectrice

Outre le nettoyage des murs ou la rénovation de façade, le ravalement est aussi l’occasion de régler tous les défauts d’isolation thermique. On peut envisager par exemple de faire un colmatage des fenêtres ou d’installer des vitres isolantes. Par ailleurs, quand le mur est bien restauré, il faut évidemment procéder à la finition. Outre le fait que celle-ci a pour vocation de favoriser l’esthétisme de votre demeure, elle permettra aussi de mieux préserver vos façades contre les agressions externes. Sur cela, on peut parfaitement y appliquer une peinture protectrice D2 ou un revêtement EVWA. Aussi, il est possible de recourir à un traitement hydrofuge, à un traitement anti-mousse et/ou à une lasure.

Ravalement à Ambarès-et-Lagrave : Une protection pour les installations annexes

Le ravalement de façade ne concerne pas uniquement la maçonnerie. Cela se porte aussi sur toutes les installations annexes qui se trouvent sur le mur : toiture, gouttières, menuiserie, etc. Pour ces derniers, la technique de remise en état dépendra des problèmes constatés. Pour les portes et fenêtres en bois par exemple, on peut y appliquer un traitement anti-insectes, un traitement hydrofuge ou autre. Pour les gouttières, il est possible de recourir à une réparation des fuites, du système de fixation, etc. Et pour la toiture, il est possible aussi de recourir à un démoussage ou à un traitement des fuites. Avec Ravalement à Ambarès-et-Lagrave , vous avez la garantie que toute la partie extérieure de votre maison soit restaurée. Ainsi, n’hésitez pas à composer le numéro : 05.82.95.38.97.

 Message: 17-07-2019 - 04:38
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



À la rencontre des citoyens
Directeur du centre socioculturel Danielle-Mitterrand depuis deux mois, Stéphan Bourtayre, basque d’origine, était désireux de se rapprocher de sa terre natale. Il travaille depuis de longues années dans le secteur associatif, en particulier à la Ligue de l’enseignement en Seine-Saint-Denis. Homme de dialogue et de partage, à la fibre associative forgée au fil des ses missions, Stéphan Bourtayre ne cache pas ses ambitions d’apporter une nouvelle dynamique à cette structure déjà bien implantée dans la vie de la commune. Un incontournable Le centre socioculturel Danielle-Mitterrand est une institution incontournable dans l’animation de la vie sociale ambarésienne. Il s’appuie sur ses différentes structures de services et d’activités. Tandis que la Maison des familles propose des échanges liés à la parentalité, la maison du service public accompagne les habitants dans les démarches administratives en lien avec le Point Relais Caf, Pôle Emploi, et aide à la rédaction de documents administratifs. Un Point information jeunesse est ouvert le mercredi et des ateliers d’adultes d’échange et de savoir sont ouverts dans des domaines aussi diversifiés que la cuisine, le groupement d’achats et les cours de français. Être sur le terrain Stéphan Bourtayre a pour objectif d’établir une présence renforcée dans les quartiers de la ville, d’aller à la rencontre des habitants et de leur proposer des animations. Ces missions vont permettre d’ouvrir et d’élargir les échanges à d’autres ateliers, à l’exemple du tricot ou de la poésie. Pour les jeunes, le Point info jeunesse va être transformé pour mirux les encourager et travail...

Roxane interroge le monde
AVENTURE : Roxane Dumarais est partie pour un tour du monde en questions/réponses afin de savoir si les gens ont les mêmes préoccupations. Elle a même le tee-shirt spécialement brodé au titre de son aventure ! Roxane Dumarais est partie jeudi d’Ambarès-et-Lagrave pour interroger les gens. Tous les gens. Tout autour de la terre. Elle part avec une petite caméra numérique et un micro, son sac à dos (50 litres) et l’enthousiasme de ses 24 ans. Son objectif : questionner le monde pour le comprendre. Dans quelques mois naîtra l’aboutissement de « Nice to ask you », son documentaire de « socio- ethno-aventure ». Pour l’heure, elle va narrer ses rencontres sur ses réseaux sociaux. Roxane Dumarais va parcourir les continents en proposant aux personnes qu’elle rencontre de poser une question à la personne suivante qui croisera sa route. « Je vais faire une immense chaîne de questions/réponses, explique-t-elle. L’intérêt est de voir si les êtres humains ont les même  préoccupations quels que soient les pays, leurs cultures, leurs langues. Je n’ai aucune idée du résultat. Qu’est ce qui relie les hommes à travers le monde ? Le bonheur ? La famille ? L’argent ? L’inquiétude de la mort ? » Première étape : le Japon À force de plancher sur les documentaires de voyage des collègues, la jeune femme en a eu des fourmis dans les jambes. « Après des études en audio-visuel, j’ai travaillé cinq ans à Paris sur des documentaires. Je voyageais à travers les escapades des autres, au bout d’un moment j’ai eu envie d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs. J’ai mis de l’argent de côté pour réaliser mon r&...

Coupez l'eau aux moustiques tigres !
Le moustique Aedes albopictus est un moustique d'origine tropicale, également appelé moustique tigre en raison des zébrures qui parcourent son corps et ses pattes. Il est de petite taille (environ 5mm) et pique en journée (surtout le matin et le soir). Ce moustique peut, dans certaines conditions particulières, être vecteur des virus du chikungunya, de la dengue et du Zika.   Comment reconnaître et signaler un moustique tigre ? Comme de nombreuses espèces de moustiques coexistent, on peut parfois les confondre. Petits indices pour bien reconnaître le moustique tigre : Il est tout petit ! (environ 5mm, soit plus petit qu'une pièce de 1 centime, ailes et trompe comprises!) Il a des rayures noires et blanches (pas de jaune), sur le corps et les pattes, Il vit et pique le jour (ce n'est pas lui qui vous empêche de dormir!) Sa piqûre est douloureuse.   Vous l'avez reconnu? Signalez-le ! L’ensemble de la population peut participer à la surveillance de cette espèce afin de mieux connaître sa répartition. Il s'agit d'une action citoyenne permettant ainsi de compléter les actions mises en place. Rendez-vous sur le site www.signalement-moustique.fr où un questionnaire vous permettra de vérifier rapidement s'il s'agit bien d'un moustique tigre.   Comment lutter ? Se protéger contre le moustique tigre, c’est d’abord éliminer les lieux de vie et ses lieux de ponte : Contrôlez les récupérateurs d’eau de pluie : ces récupérateurs représentent 50% des gîtes dans nos jardins. Même fermés, ils peuvent abriter des larves de moustiques. Les solutions : tendre une moustiquaire au-dessus de la réserve d’eau, vérifier et supprimer toutes les semaines les larves installées ou vider l’eau. &E...


Avis sur Ravalement

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @noellejg33:Nous avons constaté une réduction nette sur notre consommation de chauffage après l’installation d’une nouvelle isolation thermique par l’extérieur sur notre maison. Merci !
  • @AnthonyM6:Une peinture très authentique et très adaptée au style de notre résidence ! Je tiens à remercier tous les membres de votre équipe. Je n’oublierai pas votre amabilité et votre grande politesse. A très bientôt !
  • @fverdier05:Bravo à toute l’équipe qui a passé deux longues semaines sur notre chantier. Maintenant, nous avons une façade qui fait envier tout le quartier ! Merci encore et bonne continuation.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Ravalement 33
Entreprise générale du bâtiment, spécialisée en ravalement de façades et en rénovation de maisons, de commerces, de bâtiments et d'immeubles en Gironde. Prestations : ravalement de façades, traitement de fissures, nettoyage ou décapage de façades, démoussage, isolation thermique, travaux de peinture, plâtrerie, réfection toiture, pose de gouttières, installation fenêtre de toit, aménagement des combles, maçonnerie, agencement cuisine et salle de bain...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.97

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss